Vidéos de campagne : la ferme vue du ciel et Benoît Biteau homme de la terre et pour la TERRE.
Portrait de Benoît Biteau, le seul paysan résistant et bio, amoureux de la mer, du littoral, en place éligible de toutes les listes est sur la liste EELV de Yannick Jadot. Il est aussi le seul en position éligible pour l'ex région Poitou-Charentes à pouvoir la représenter au Parlement Européen.
Lien vidéo sur Youtube ici : https://www.youtube.com/watch?v=pTag68NdDlI
Soutenu par Paul François en meeting à Lyon :
Nous aussi, nous sommes cibles et ...
( entre autre ! Mais aussi et surtout Paysans résistants ! )
Communiqué :
EELV porte plainte pour fichage illégal et appelle aux Marches contre Monsanto
Après les multiples condamnation de la firme Monsanto, l’annonce du fichage organisé d’élus et de militants en vue d’influencer les institutions européennes est venue renforcer la colère de la population face à l’impunité de certaines multinationales peu respectueuses du droit, de la santé et des libertés publiques.
Partout, l’accès à l’information et la prise de décision sont sévèrement menacés par les lobbies de même que la protection de celles et ceux qui agissent dans l’intérêt général en révélant fraudes, malversations et crimes. En France, le gouvernement a maintes fois démontré sa porosité aux lobbies et le risque est grand que les reculs et renoncements s’accumulent encore sur les questions de pollution et santé-environnement.
Pour les écologistes, on a que trop tardé sur cette question du glyphosate et des pesticides. Alors que Europe Écologie – Les Verts est engagé dans plusieurs recours juridiques pour en finir avec le glyphosate, le gouvernement continue de défendre la santé des actionnaires de Bayer-Monsanto plutôt que celle de l’ensemble de la population.
Il est temps que les européennes et les européens aient les moyens de reprendre en main la politique, les décisions publiques et les choix opérés sur leurs vies par les décideurs. Les écologistes ont déjà pris leur part à ce travail pour plus de transparence au parlement européen en instaurant des règles de transparence sur les rencontres entre groupes politiques et lobbies.
Mais ce n’est pas assez. Face au rouleau compresseur de ces lobbies, l’Europe doit réagir. Nous proposons de créer une Haute-Autorité européenne de la Transparence garantissant l’indépendance des institutions, des agents publics et des élus vis-à-vis des intérêts privés et l’accès du public aux documents.
Face au fichage illégal orchestré par Monsanto, nous ne resterons pas sans agir. Vendredi 16 mai, David Cormand, secrétaire national d’Europe Écologie – Les Verts, accompagné de Yannick Jadot, tête de liste Europe Écologie à l’élection européenne, déposera au nom d’EELV une plainte contre Monsanto pour constitution illégale de base de données à caractère personnel « faisant apparaître les opinions politiques et philosophiques d’une personne sans son consentement ». Michèle Rivasi, Karima Delli et José Bové déposeront au même moment une plainte en leurs noms, comme François Veillerette avec Générations Futures. Ils seront accompagnés de Paul François, dont le combat victorieux contre Monsanto est emblématique des dérives des pratiques de la firme, et de Benoit Biteau, paysan engagé et candidat de la liste Europe Écologie .
Europe Écologie – Les Verts appelle les citoyennes et citoyens à se rendre aux Marches mondiales contre Monsanto ce samedi 18 mai. Yannick Jadot, Marie Toussaint, David Cormand, Karima Delli, et Mounir Satouri, candidats de la liste Europe Écologie seront présents à la Marche à Paris, depuis la place de la République.
Révélations :
L’équipe d'"Envoyé spécial" nous entraîne dans ses aventures journalistiques, avec de l’investigation, des rencontres inédites, des face-à-face, des focus, du grand reportage, des portraits fouillés…
Au sommaire
Les fichiers secrets de Monsanto
Nouvelles révélations sur les documents secrets de Monsanto. Après le fichage illégal de journalistes, de chercheurs, de politiques, l'équipe d'"Envoyé spécial" a découvert une autre stratégie : l’astroturfing.
Des agences de communication travaillant pour Monsanto ont créé un "faux mouvement spontané" de défense du glyphosate. Des hôtesses ont ainsi recruté des agriculteurs sans jamais leur dire qu’elles travaillaient pour la firme. L’objectif était de créer un groupe d’influence venant du terrain, en dissimulant cette stratégie aux premiers concernés : les agriculteurs.
Une enquête de Laura Aguirre de Carcer, Tristan Waleckx et les équipes d’"Envoyé spécial".
Le replay ici:
Conséquences, j'ai de nouvelles étiquettes sur nos fromages bios et une drôle de boutique de la ferme !
(à venir photos)
Une des images de soutien sur le réseau social Facebook :
On en parle médias en cours ( voir articles précédents pour d'autres presse, radio, tv) :
Radio Chrétienne de France :
En 11ème position sur la liste d'Europe Écologie Les Verts menée par Yannick JADOT, Benoît BITEAU revient avec nous sur le projet européen du parti écolo.
A découvrir aussi
- Le "canard" Sud-Ouest atteint de grippe à vert : de la plume, oui ! De la plume Droit, oui et de la plume Droit de réponse ! Par Stéphanie Muzard
- BASSINES : DES AGRICULTEURS SONT SUR LA RÉSERVE
- Benoît Biteau et l'eau, au Festival du journalisme vivant, les ateliers de Couthures
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 943 autres membres